Équipements de protection individuelle
Dans le cadre de la règlementation, deux directives européennes relatives à la sécurité sur le lieu de travail ont été adoptées :
On entend par EPI (Équipements de Protection Individuelle) «tout dispositif ou moyen destiné à être porté ou tenu par une personne en vue de la protéger contre un ou plusieurs risques susceptibles de menacer sa santé ainsi que sa sécurité au travail, ainsi que tout complément ou accessoire destiné à cet objectif».
La norme EN 397 définit les exigences physiques concernant le matériau et le montage (harnais, jugulaire et les autres accessoires). Elle décrit les méthodes d'essai permettant de vérifier la conformité du casque avec les performances requises.
Les normes EN 420 / EN 388 / EN 511 spécifient les exigences générales en terme d'ergonomie, de dextérité, de marquage, de mode d'emploi mais aussi de niveau de performance (résistance à l'abrasion, à la déchirure etc.) et de protection contre le froid.
La norme EN 14404 spécifie les exigences relatives aux protections des genoux pour toutes les activités professionnelles qui nécessitent de travailler à genoux.
Expédition & Livraison rapide